Augmenter la confiance en soi – Astuce

autentiks_confiance_en_soi_mark_zuckerberge_fabrice_martin

La confiance en soi, cela s’apprend ou est-elle innée? Voici quelques éléments de réponses afin de vous montrer comment une personne peut prendre confiance en elle.

Connaissez-vous le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg? Voici l’une de ces interview à ses débuts:

Et cette année:

Est-ce la même personne? Oui. S’il peut le faire, vous le pouvez également! Il s’agit juste de s’entraîner, de préparer votre système nerveux et votre cerveau pour le réaliser. Mark Zuckerberg a été suivit pendant 2 ans et a travaillé 2 heures par jour pour arriver à parler en publique de cette manière. Il ne s’agit pas de magie, c’est tout simplement un travail sur soi-même.

Tout d’abord, qu’est ce que la confiance en soi?

La confiance en soi est tout simplement basée sur notre expérience. Elle est basée sur les connaissances établies par nos actions réalisées. Elle est donc la somme de notre apprentissage. Ainsi elle permet de maîtriser voire d’ôter au maximum les peurs face à une démarche à entreprendre. C’est un mécanisme qui nous prépare au mieux aux incertitudes.

Lorsque vous étiez petit, aviez-vous confiance en vous? Oui, car tout ce que vous réalisiez n’etait qu’expérience. Il n’y avait pas de jugement, pas d’étiquette, il s’agissait tout simplement d’une action effectuée sans appréhension, vue de manière objective. Par exemple la marche. Un enfant tombe environ 2000 fois avant de pouvoir marcher vraiment. En aucun cas il ne pense échouer. Il essaye encore et encore prenant de nouveaux paramètres en compte durant chaque tentative. Rien de plus. Pourquoi ne pourriez-vous pas faire de même? Il est vrai que l’environnement, l’education…ont joué un rôle important dans le développement de cette confiance en soi. Quelqu’un qui a reçu depuis le plus jeune âge l’amour et l’aide de ses parents sera probablement plus confiant qu’une autre personne. Maintenant l’idée ici est d’oublier le vécu et faire place à ce que désormais, vous voulez vivre. La confiance est étroitement liée à votre dialogue interne avec « l’éstime de soi ». J’en parle ici.

Dans cette video je vous explique comment accroître la confiance en vous. Vous faire plus confiance d’une certaine manière et réduire ses craintes qui vous paralysent. Le cerveau est le roi pour créer des situations imaginaires de peurs ou d’angoisses qui dans 98% des cas ne se réaliserons pas.

  • Vous n’arrivez pas à parler lors d’une pause café avec vos collègues mais vous voulez parler devant  une centaine de personnes.
  • Vous n’arrivez pas faire une réclamation ou demander des informations sur un produit dans un magasin mais vous voulez trouver une clientèle pour un projet d’entreprise.

En analysant ces deux situations, vous pouvez constater l’impact de petites situations car si vous n’y apportez pas de solutions comment parviendrez-vous à en maîtriser de plus grandes. Toutes ces petites situations ont un impact bien plus grand que vous ne le pensez.

FAITES UN PETIT PAS POUR RÉALISER DE GRANDES CHOSES!

Si cette video vous semble utile n’hésitez pas à la partager. Si jamais vous n’êtes pas abonner au canal faites le pour recevoir plus d’éléments encore pour améliorer votre quotidien et être encore plus vous même, plus authentique. Et si vous voulez échanger sur le sujet en personne, je serais ravi de vous recevoir à Esencia Quiropractic à Vilanova i la Geltrú. Merci.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.