Comment être plus patient ou être moins impatient? [VIDEO]

Patience Autentiks Coaching

De plus en plus notre niveau de patience baisse. Pourquoi?

Prenons l’exemple d’Internet. Une étude a constaté qu’une personne reste en moyenne 3 secondes sur une page qui ne se charge pas. Si cette dernière tarde plus de 3 secondes l’utilisateur passe à un autre site. C’est pourquoi google cherche toujours à améliorer les temps de réponse et valorise énormément l’effort réaslisé par les createurs de site Internet pour que ceux-ci apparaissent à l’écran le plus rapidement possible.

Le problème c’est que cette pratique vient ou est en relation avec notre besoin, sans cesse, croissant d’obtenir les choses toujours plus vite. Comme d’habitude qui était le premier arrivé: l’oeuf ou la poule?

C’est pourquoi je tiens à partager avec vous 2 exercices simples et rapides pouvant vous aider à réduire ce stress ou cette anxiété toujours croissante:

1 – Méditation: réduire le niveau d’onde présent dans le cerveau. Passé d’un état de « Beta Haut » à « Beta bas » voir « Alpha ». Être plus dans l’instant présent et pouvoir prendre de meilleures décisions. Si vous voulez plus de details sur cette pratique je vous conseils de lire cette article: Ici  nous ne parlons pas de mystique seulement de preuves scientifique sur ses biens faits.

2 – Prendre un objectif que nous avons et lister toutes les émotions associées à celui-ci. Ensuite à l’aide d’un papier et crayon, pour chacune d’elle, écrire un événement ou quelque chose dans votre vie actuelle qui vous apporte
ou vous fait ressentir cette émotion. Pour terminer faire de même avec votre passé. Grâce à cela nous envoyons un message clair à notre cerveau ou système nerveux lui faisant comprendre que nous pouvons et nous avons eu déjà accès à cette sensation. Nous en sommes capable. C’est pourquoi de manière automatique nous allons nous sentir plus tranquille.

Pour plus de details regarder la video.

N’hésitez pas à partager et à vous abonner si jamais vous avez trouvé cela utile.

Merci beaucoup.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.