Le coaching selon David Lefrançois

Aujourd’hui, c’est une conférence que je voulais vous faire découvrir. Il s’agit d’une présentation de David Lefrançois donné dans le cadre d’un séminaire de Martin Latulippe en Juin 2013.

David Lefrançois est ancien psychologue qui a voulu augmenter son niveau de connaissance et d’aide aux personnes en se formant comme coach ainsi qu’aux neuro-sciences. D’ailleurs il partage son ressentie par rapport au métier de psychologue.

Avec humour il nous fait découvrir ce que le développement personnel apporte et du pouvoir illimité que nous avons grâce à notre cerveau.Tout débute sur le rappel que le langage verbal ne forme que 7% de notre moyen d’expression. Ensuite il passe en revue toutes les catégories du developpement personnel, croyances limitantes, motivation, envie…il nous montre de nouveau que nous sommes les créateurs de notre réalité. Il y a d’ailleurs un exemple du fonctionnement de nos 4 cerveaux (cerveau gauche, cerveau droit, cerveau limbique et cerveau reptilien) très bon. Très marrant et tellement vrai.

Une fois de plus nous nous rendons compte que se responsabiliser sur les choses qu’ils nous arrivent dans notre vie est importante. Nous devons changer notre niveau de conscience si nous voulons obtenir des changements significatifs dans notre vie.

En résumé une conférence facile à voir même pour les personnes non néophyte du sujet. Elles passeront un bon moment:

N’hésitez pas à partager cet article et à vous inscrire à ma newsletter. Merci beaucoup.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.