NBA: Célébrer aide à réaliser ses objectifs

Autentiks celebration nba

Vous voulez un petit outil simple et pratique pour vous aider à réaliser vos objectifs? La célébration! D’après une étude scientifique menée par l’Université de California, la célebration aide les équipes professionnelles à atteindre leurs buts.

Comment?

En exprimant leur joie suite à une action ou moment du match. Cette étude s’est portée plus particulièrement sur les équipes NBA:

En comptabilisant les « high five » ou autres manifestation de satisfaction envers l’un de ses coéquipier ils se sont aperçu que les joueurs étaient plus productif en défense, plus collectif…caractéristiques qui améliorent le rendement de l’équipe. Par effet boule de neige cela aide donc à gagner et au long terme à être plus compétitif à l’heure de gagner un titre de champion ou autre.

L’équipe des Phoenix Suns réalise pousse le vice et celle-ci force ses joueurs à ne pas oublier de célebrer. Article ici.

Finalement, en ayant ce comportement, de manière inconsciente nous programons notre système nerveux à créer ces moments de joie. Il nous pousse donc à agir pour retrouver cet état fisiologique. Plus nous célébrons plus nous aurons des situations pouvant nous amener à être heureux.

Nous avons souvent tendance à célébrer le resultat final d’un objectif fixer lorsque le fait de célébrer des petits pas (ou obstacle passé) vers celui-ci reduirait le temps pour l’atteindre.

Donc vous l’avez compris ce weekend: GROSSE FÊTE!! Mais en ayant définit le pourquoi. 😉

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.