Pouvez-vous être un minion?

À première vue la réponse est non. À moins de vivre dans un monde similaire à celui de Roger Rabbit et d’essayer d’éviter la trempette (Noooooooooon) il paraît assez improbable d’y arriver.

Autentiks la trempette

J’en connais qui ont lu trempette et ont pensé à autre chose. Bande de gros dégoutants.

Quels sont les ingrédients pour être un minion?

  • Vivre l’instant présent
  • Ne pas penser aux résultats
  • Agir sans penser à ce que les autres pensent
  • Essayer des choses différentes pour obtenir des résultats différents
  • S’entourer de personnes qui pourront nous aider à réaliser ce que l’on veut
  • Même si nous avons le sentiment de ne le faire que pour nous, le faire malgré tout
  • Être tout jaune
  • Porter des lunettes d’un motard des années 40
  • Avoir les cheveux chauve

Les 3 derniers éléments ne sont pas réellement nécessaires. Cependant si vous les ajoutez, vous vous retirez la peur de ce que les autres pensent.

Pour ce qui est de l’aspect jaune, plusieurs solutions:

  • Peinture ripolin ici
  • Se couvrir de jaune d’oeuf
  • Acheter un costume de minion directement ou de poussin.

Pour plus de solutions n’hésitez pas à m’envoyer un mail. Je serai ravis de vous aider sur ce point.

Revenons en à notre idée, d’être un minion ou plutôt d’être une personne réalisant ce qu’elle veut. Vivre l’instant présent est l’une des choses les plus difficiles. Pourquoi?

VIVRE L’INSTANT PRÉSENT

Tout simplement parce que nous pensons à nos problèmes la majeure partie du temps. C’est normal et tout le monde à ses préoccupations. Cependant y penser 24 heures sur 24 sert-il vraiment? Plutôt que de se préoccuper ne serait-il pas plus censé d’agir? Si nous prenons un exemple concret: Si vous avez un voiture vous avez une assurance? Donc si jamais vous avez un soucis avec votre voiture vous ne vous souciez de rien? Pourquoi vous ne pourriez pas en faire autant avec les autres domaines de votre vie? Par exemple, je ne veux pas avoir de problème d’argent et bien j’économise. Pour le couple cela ne marche pas. Avoir une maitresse au cas où peut créer plus de problèmes.

Cela paraît bête mais c’est comme ça que cela marche. Dans le développement personnel comme dans la vie en général les solutions sont simples. Seulement nous refusons de les voir ou nous n’arrivons pas à les voir. De plus cela représente un effort continue et cela peut être dur. Êtes vous prêt à le faire?

Deuxième outil pour être dans l’instant présent, apprendre à respirer. La respiration est l’outil le plus puissant que je connaisse. Quelle est la première chose qui change lorsque vous êtes face à une étape de votre vie? Qu’elle soit positive ou négative. Votre respiration. Pour revenir à un état de tranquillité nous devons reprendre une respiration adéquate. De plus si vous vous focalisez sur cette respiration vous allez faire taire cette petite voix dans votre cerveau que l’on appelle l’Ego. Ce dernier est en mode survie toute la journée donc il ne voudra pas que vous soyez en train de profiter de l’instant présent s’il sait que vous avez un problème avec la banque, votre fils, vos voisins etc…il a peur donc il va vous attirer vers son terrain de jeu. Essayez donc de respirer lentement et profondément dans votre ventre en focalisant réellement sur le mouvement de  votre corps. Juste 3 fois. Vous verrez que d’un coup cette petite voix est moins importante.

C’est comme recevoir un coup de pied dans les parties. Bizarrement tous nos problèmes s’effacent à ce moment là. Notre cerveau est focalisé sur autre chose.

NE PAS PENSER AUX RESULTATS

L’étape suivante est de ne pas penser aux résultats. L’exigence souvent frappe à notre porte et nous voulons contrôler le rendu de nos actions. Notre travail doit se focaliser sur l’action. C’est dur mais chaque chose que nous verrons apparaître à l’issue de notre action donnera lieu à un apprentissage. Cela nous ouvrira de nouvelles portes. Il faut donc avoir confiance.

AGIR SANS PENSER À CE QUE LES AUTRES PENSENT

Ce qui nous amène au troisième point: je fais ce que je veux avec mes cheveux.

Autentiks Je fais ce que je veux.

Faites ce que vous voulez même si les autres critiquent. Vous serez obligé d’en recevoir. Certains disent que celles qui critiquent sont les personnes qui ont peur d’être elle même. Pour moi ce sont juste des personnes qui ont un niveau de conscience différent. Chacun à son avis et c’est tout. Maintenant il ne faut pas le prendre personnellement car nous ne sommes ni meilleur ni différent des autres. Nous voulons juste être nous même.

« Don’t dance like no one’s watching. Dance like you know there’s million people watching you, and judging you,  but don’t give a shit. » – Dr Nima

SOYONS FLÉXIBLE

On en vient à ma phrase préférée d’Einstein. Je vous la laisse découvrir sur mon ancien blog. Si jamais vous n’avez pas les résultats que vous attendez et bien changez de tactique.  Comme le disait Thomas Edison, « je n’ai pas échoué, j’ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas. » Quelle est votre stratégie non adaptée à votre situation?

S’ENTOURER DES BONNES PERSONNES

Certaines fois lorsque nous entreprenons une démarche il est difficile de s’entourer de personnes épousant son idée ou sa façon d’être. Il faut encore une fois être patient. Soit vous pouvez déjà compter sur certains composants votre entourage.  Soit lorsque vous entreprendrez quelque chose elles apparaîtront. Encore une fois il faut lâcher prise. De plus aujourd’hui la technologie nous offre des options supplémentaires. Nous pouvons « forcer le destin ». Pour ma part je ne trouvais personne pour jouer au basket là où j’habitais. J’aurais pu très bien parcourir les gymnases pour y trouver mon bonheur mais étant ingénieur informatique de formation j’ai regardé sur mon meilleur ami: google. Vous pouvez essayer d’aller sur des sites type: meetup.com. Je m’y suis inscrit et abonné à un groupe qui se retrouvait tous les Mardi pour jouer. Aussi simple que ça.

LE FAIRE POUR VOUS

Si vous avez besoin de faire quelque chose car vous sentez que c’est nécessaire et bien faites-le. Contrairement à ce que l’on pense le bouddhiste est un égoïste. Il commence d’abord par sa petite personne avant de donner aux autres. Si vous ne vous respectez pas, pourquoi les autres le feraient? Si vous ne vous donnez pas d’amour pourquoi les autres le feraient? On ne parle pas d’égoïsme au sens « puisque c’est ça je vais faire pareil », non. On parle de celui qui nous ramène à l’équilibre. Rien d’autre.

Voila comment devenir un minion. J’aurais du préciser: minion avec un coeur et un cerveau en plus. Merci beaucoup. Si vous avez aimé, n’hésitez pas à le partager. Sur ce, je retourne sur ma photocopieuse tout nu.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.