Supprimer ses limites – Exercice de coaching semaine 7

autentiks_coaching_fabrice_martin_sans_limite_croyance_limitantes_psychologie

Dans ce nouveau post je vais parler des croyances limitantes. D’ailleurs je préfère utiliser le raccourci de « limite ». Ces termes sont très souvent employés dans le domaine du développement personnel mais selon moi cela se réfère tout simplement à des barrières psychologiques qui nous limitent. Celles-ci sont là à cause de notre histoire. Cela peut venir de notre éducation, de notre environnement, en résumé de notre manière de voir le monde. Alors comment les dépasser ou les modifier pour réaliser ce que l’on veut?

Dans cette vidéo, comme l’indique l’image suivante, l’idée est de commencer avec trois d’entre elles et de les travailler.

autentiks_carmelo_anthony_fabrice_martin_coaching_semaine7

Nous allons commencer par nous munir comme toujours d’un papier et d’un crayon car c’est par l’action que l’on opère un changement. Il faut expérimenter. C’est beau « d’avoir tout dans la tête ». J’adore les gens qui disent: « J’ai tout dans la tête ». Tu peux être sur d’une chose c’est qu’ils vont rater quelque chose. Si l’une de ces personnes va faire ses courses au supermarché et te dis ça, cela n’a pas trop d’importance. Quoique le fait d’oublier le papier hygiénique peut créer de gros dégâts. Cependant si elle veut travailler sa psychologie sans prendre de note elle peut rater un événement, un souvenir, une action…un élément, peut être crucial, pour l’améliorer et avoir un impact majeur sur son quotidien. Donc si d’en votre entourage vous avez des individus comme ça il faut juste ne pas mettre quelque chose d’important entre leur main ou qui vous importe car vous risquez d’être dessus.

Je vais parler de 3 méthodes pour opérer certains changements:

  • Observer ses habitudes, pensées actuelles pour en créer de nouvelles.
  • Construire un environnement le plus propice à la suppression de ces barrières. On ne parle pas de se procurer le neurolaser ou « flashouilleur » du film Men In Black.

  • Revoir ces objectifs à la baisse pour aller étape par étape.

Cette video fait partie du programme de 52 semaines que vous pouvez retrouver sur ce site ou sur mes différents réseaux sociaux. Je suis en train de créer au fur et à mesure des videos appuyant les messages publiés. Toujours avec une goutte de basket bien sur pour relever le tout.

 

Si jamais tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager ou à me suivre sur les réseaux sociaux. N’hésite pas à partager en commentaires ce que tu as découvert sur toi ou si jamais tu as des questions. Je serai ravis de pouvoir t’aider dans cette démarche, de pouvoir t’aider à éclaircir tes idées ou te motiver tout simplement à faire le premier pas.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.